L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Au moins deux civils, dont un enfant, ont été tués, et 4 autres blessés, ce samedi, dans une embuscade visant un véhicule appartenant au mouvement taliban dans l'est de l'Afghanistan, selon des responsables locaux.
Le chef de la police de la région, Ismatullah Mubariz, a déclaré, dans un communiqué de presse : "deux bombes placées en bordure d’une route ont explosé au moment du passage d'un véhicule taliban, tuant au moins deux civils, dont un enfant, et en blessant quatre autres", a rapporté l’agence Associated Press.
Le responsable des forces de l’ordre a confirmé qu'"aucun combattant taliban n'a été blessé dans l'embuscade qui a eu lieu dans l'est du pays".
L'Associated Press a également cité le responsable d'un hôpital local, qui a requis l'anonymat, parce qu'il n'était pas autorisé à faire de déclaration à la presse, que ”deux corps et quatre civils blessés ont été transportés à l'hôpital après l'attaque“.
Aucune partie n'a encore revendiqué la responsabilité de l'attaque, mais l'organisation Daech est active dans la province orientale de Nangarhar, où elle lance de fréquentes attaques contre les Taliban.
Le 15 août dernier, les Taliban pris le pouvoir dans la quasi-totalité de l'Afghanistan, parallèlement à la dernière phase du retrait militaire américain, qui s'est achevé à la fin du même mois.
Source : AA