L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Un responsable de la santé a révélé jeudi, que la Russie avait observé des infections au nouveau variant de la Covid-19 "AY.4.2", qui pourrait se propager à grande échelle.
C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse du chef de l'équipe pour le développement de nouvelles méthodes de diagnostic des maladies humaines à l'Institut d'épidémiologie de l'Agence russe de protection des consommateurs, Kamil Hafezov.
"La probabilité que le AY.4.2 se propage en Russie et dans le monde est très élevée", a-t-il déclaré, selon "Russia Today", n'excluant pas que ce sous-variant du «delta» entraînerait une hausse des contaminations.
Le responsable russe a souligné que les vaccins utilisés en Russie étaient très efficaces contre AY.4.2, car ce variant ne diffère pas de ses prédécesseurs dans la mesure où il peut radicalement affecter sa capacité à se lier aux anticorps.
"Sur la base du fait qu'il a des variantes dans la protéine S en particulier, il est plus probable que cela soit plus lié à sa capacité à se propager qu'à la gravité de la maladie", a-t-il poursuivi.
Auparavant, le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, avait confirmé la propagation du variant AY.4.2 de la souche "Delta" dans son pays.
Le nouveau mutant «delta», AY.4.2, pourrait être 10 à 15% plus transmissible que la souche Delta «originale», selon les scientifiques britanniques.
Source : AA