Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours de l'or étaient ont fluctué dans les échanges de ce jeudi, dans l’attente de la parution des données économiques concernant les allocations chômage aux États-Unis, qui sont attendues plus tard dans la journée. Les contrats à terme sur le métal précieux ont baissé, alors que les contrats au comptant ont, pour leur part, légèrement augmenté.
À 07 h 46 GMT, le métal précieux a augmenté lors des échanges immédiats de 0,07 %, soit 1,24 dollars, pour s'échanger à 1 783,32 dollars l'once, marquant ainsi sa troisième augmentation consécutive.
D'un autre côté, les cours des contrats à terme sur l'or, pour une livraison en décembre, ont diminué de 0,12 %, soit 2,2 dollars, pour atteindre les 1 782,7 dollars l'once.
Entretemps, l'indice du dollar a augmenté de 0,09 % contre six autres grandes devises à 93,623 points.
Les investisseurs attendent la parution des données sur les inscriptions aux allocations chômage aux États-Unis, qui seront rendues publiques ce jeudi. L’amélioration de la situation des aides pourrait favoriser la réduction des mesures, en faveur de la relance économique, mise en place la Réserve fédérale américaine (la Banque centrale), ce qui pourrait, par là même, faire baisser les prix de l'or.
Source : AA