Les cours du pétrole en baisse corrective après le bond de la séance du mercredi

Les cours du pétrole brut ont chuté en début de la séance de ce jeudi, de manière corrective, après une hausse des cours lors de la séance du mercredi soir, suite à la publication des données sur les réserves de brut américain.

L'US Energy Information Administration a déclaré, mercredi, que les réserves de brut des États-Unis avaient chuté de 400 000 barils au cours de la semaine qui s’est achevée le 15 octobre, il s’agit de la première baisse après une série de trois augmentations consécutives.

Après l'annonce des données sur les réserves américaines, les cours du pétrole ont augmenté de plus de 2 % pour atteindre le seuil des 86 dollars pour un baril de Brent, surtout que les prévisions tablaient sur une augmentation des réserves de plus de 1,8 millions de barils.

À 06 h 31 GMT, les cours des contrats à terme mondiaux de référence sur le brut Brent, pour une livraison en décembre, ont chuté de 0,59 %, soit 52 cents, à 85,27 dollars le baril.

Les cours des contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI), pour une livraison en décembre, ont également chuté de 0,41 %, soit 33 cents, à 83,09 dollars le baril.

Les cours du pétrole brut profitent toujours de la hausse des prix du gaz naturel en Europe, et ce, malgré la baisse des cours du combustible ces derniers jours. Les pays du vieux continent avaient remplacé le gaz naturel par des dérivés du pétrole pour la production d'électricité.

Source : AA

De la même section Economie