Covid-19 : plus d'un milliard de doses de vaccin inoculées en Inde

La campagne de vaccination contre le coronavirus en Inde a dépassé le milliard de doses, ce jeudi matin, selon les chiffres officiels.

Le ministère indien de la Santé a déclaré, dans un communiqué, que "l'Inde a réalisé un grand exploit, en dépassant le seuil d’un milliard de doses de vaccins anti-Covid inoculées à ses citoyens".

Le communiqué a affirmé le dépistage de 18 454 cas de coronavirus et 160 décès dans le pays, au cours des dernières 24 heures.

À cet égard, le Premier ministre Narendra Modi a déclaré dans un tweet, que "L'Inde écrit l'histoire".

"Aujourd'hui, nous assistons au triomphe de la science indienne, de l'entreprise et de l'esprit collectif de 1,3 milliard d'Indiens", a-t-il ajouté.

Dans le cadre de ses félicitations, le Premier ministre a remercié les médecins, les infirmières et tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de cet "exploit".

Le 16 janvier dernier, l'Inde a entamé sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Cependant, les autorités n’ont autorisé la vaccination des personnes âgées de plus de 18 ans, qu’à partir du 1er mai 2021.

Selon les statistiques officielles, environ 75 % des personnes dans le pays ont reçu une dose du vaccin, alors qu'environ 30 % de la population a été complètement vaccinée.

À cette occasion, le gouvernement a organisé un certain nombre d'événements festifs, dont la sortie d'une chanson et d'un film audiovisuel dans le célèbre Fort Rouge de New Delhi, selon le correspondant de l'Agence Anadolu.

Jeudi matin, le bilan total d’infections au coronavirus en Inde a dépassé les 34 127 000, dont 452 844 décès dus à la Covid-19, selon le site Internet WorldoMeters.

Source : AA

De la même section Faits divers