Les inondations font 116 morts en Inde et au Népal

Le bilan des victimes d'inondations et de glissements de terrain en Inde et au Népal, mercredi, s'est alourdi à au moins 116 morts et des dizaines de blessés et de disparus.

Des responsables indiens ont déclaré que les inondations ont fait 85 morts mercredi matin, selon ce qu'a rapporté l'agence américaine Associated Press.

Par ailleurs, les autorités de la province d'Uttarakhand, dans le nord de l'Inde, ont fait état de 46 morts ces derniers jours, portant à 85 le nombre total de décès dus aux inondations et aux glissements de terrain dans le pays.

L'Inde, avec ses régions méridionales et septentrionales, connaît depuis plusieurs jours des inondations et de fortes pluies de mousson.

Les médias locaux ont rapporté que des corps d'enfants ont été retrouvés sous les décombres dans le district d'Idukki, dans la province de l'Etat de Kerala, dans le sud du pays.

Des bateaux de pêche ont été utilisés pour évacuer les survivants du district de Kollam vers d'autres villes côtières.

Au Népal, Hemkala Pandey, chef du service de gestion des catastrophes, a déclaré qu'"au cours des trois derniers jours, les inondations ont fait 31 morts".

Source : AA

De la même section International