L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Deux anciens soldats allemands ont été arrêtés pour leurs projets de création d'une organisation terroriste, ont déclaré mercredi les procureurs fédéraux.
Les suspects, Arend-Adolf G. et Achim A., prévoyaient de former un groupe paramilitaire en vue de combattre les rebelles Houthis au Yémen et cherchaient à obtenir des fonds de l'Arabie saoudite, a déclaré le bureau du procureur fédéral dans un communiqué.
Leur objectif était de recruter environ 150 anciens soldats et policiers, chaque membre recevant un salaire mensuel de près de 40 000 euros (46 500 dollars), selon les procureurs.
Les deux hommes ont tenté à plusieurs reprises d'obtenir un financement de la part de l'Arabie saoudite pour leurs projets, mais les autorités saoudiennes n'ont pas répondu à leur offre, selon le communiqué.
Ils ont été arrêtés aux premières heures de mercredi lors d'opérations menées par des unités spéciales de la police dans les Länder de Bavière et de Bade-Wurtemberg, dans le sud du pays.
Le Yémen est en proie à la violence et à l'instabilité depuis 2014, date à laquelle les rebelles Houthis, alliés à l'Iran, ont pris le contrôle de la majeure partie du pays, dont la capitale Sanaa. Les forces de la coalition menées par l'Arabie saoudite soutiennent le gouvernement yéménite contre les Houthis depuis mars 2015.
Source : AA