Washington condamne la politique d'occupation de la Russie en Géorgie

 Le Secrétaire américain à la Défense, Austin a affirmé que les États-Unis et la Géorgie étaient des partenaires stratégiques, soulignant le soutien de son pays à l'intégrité territoriale de la Géorgie

Le Secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin a condamné la politique d'occupation de la Russie en Géorgie et sa tentative de créer une influence régionale de la mer Noire.

C'est ce qui ressort d'une réunion tenue à huis clos entre Austin et le Premier ministre géorgien, Irakli Garibachvili, dans la capitale géorgienne, Tbilissi.

Au cours de la réunion, Garibachvili a remercié Austin pour le soutien apporté par les États-Unis à la Géorgie, notant que la visite du Secrétaire américain à la Défense à Tbilissi traduisait l'appui américain à la promotion de la stabilité dans la région de la mer Noire.

Pour sa part, Austin a affirmé que les États-Unis et la Géorgie étaient des partenaires stratégiques et que les relations bilatérales reposaient sur des valeurs similaires, soulignant le soutien de son pays à l'intégrité territoriale de la Géorgie.

Et d'indiquer que la Russie continuait de procéder à une politique d'occupation dans les régions d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud, qui ont déclaré, unilatéralement, leur indépendance de la Géorgie.

Les États-Unis condamnent l'occupation des terres géorgiennes par la Russie et ses tentatives d'exercer une influence sur la mer Noire, de diverses manières, selon la même source.

Source : AA

De la même section International