Le cours de l'or, vers la meilleure performance hebdomadaire depuis 5 mois

Les cours de l'or ont légèrement baissé, lors des échanges de ce vendredi, mais s’apprêtent tout de même à finir la semaine en beauté avec leur meilleure performance depuis 5 mois, profitant de la baisse de l’indice du dollar, à un moment où les investisseurs anticipent des mesures de la Réserve fédérale américaine (Banque centrale) pour réduire les mesures de son programme de relance économique.

À 07 h 23 GMT, le métal précieux a baissé de 0,27 %, soit 4,83 dollars, à 1 790,79 dollars l'once.

Les contrats à terme américains sur l’or ont également baissé de 0,39 %, soit 7,05 dollars, à 1 790,70 dollars l'once.

Le cours de l'or s'apprête à réaliser un gain hebdomadaire d'environ 2 %, ce qui représente sa meilleure performance hebdomadaire depuis mai dernier.

L'attrait de l'or a augmenté en raison de la baisse de l’indice de la devise américaine, ce qui réduirait le coût d'acquisition du métal précieux pour les détenteurs d'autres devises.

L'indice du dollar, qui mesure la performance du billet vert par rapport à six principales devises concurrentes, a reculé de 0,23 % à 93,9 points.

Le dollar s'apprête, pour sa part, à enregistrer des pertes hebdomadaires pour la première fois depuis six semaines, au moment le cours de l'or reste au seuil de son plus haut niveau depuis un mois.

Le cours de l'or est également soutenu par des chiffres montrant des augmentations records des taux d'inflation dans le monde, en raison des prix élevés de l'énergie et de la perturbation des chaînes d'approvisionnement.

L'or maintient la valeur et ne génère pas de rendement, et il est utilisé en tant que garde-fou contre l'inflation.

Source : AA

De la même section Economie