Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Le Nigeria a annoncé le sauvetage de 14 marins kidnappés par des pirates dans le golfe de Guinée, tristement considérée comme la zone marine la plus dangereuse au monde.
Un porte-parole de l'armée nigériane, Mohamed Yirima, a déclaré samedi dans un communiqué qu'une opération de sécurité a été menée contre des pirates au large des côtes du Nigéria et du Gabon.
Il a ajouté que l'opération s’est conclue avec le sauvetage de 14 marins de l'équipage d'un navire qui avait été récemment abordé par des pirates, dont dix d'entre eux étaient de nationalités étrangères et quatre de nationalité nigériane.
Yirima a aussi fait savoir que « l'opération de sauvetage a été menée avec succès sans aucune perte à déplorer, les personnes secourues pourront bientôt retrouver leurs familles ».
Le golfe de Guinée est connu comme la zone marine la plus dangereuse au monde, dans la mesure où elle est le théâtre de 90 % des actes de piraterie et les attaques de pirates dans le monde.
D’après les données du Bureau International Maritime (BIM), il y a eu 78 attaques de pirates dans le golfe de Guinée en 2018, mais ce chiffre s’est élevé à 121 actes de piraterie en 2019.
Source : AA