Visite de l’usine de fromage de Bel Algérie – Le groupe détient 40% des parts du marché national

Le fabriquant  de plusieurs marques de fromage, Bel Algérie (filiale de l’entreprise française éponyme) a  ouvert, aujourd’hui à un groupe restreint de journalistes, les portes de son site de production, implanté dans la zone industrielle de Kolea. Il les a guidés dans une visite de ses installations, à toutes les étapes de la chaîne de production, du stockage des intrants jusqu’au conditionnement du produit fini, en passant par la préparation et la mise en portion de ses différentes sortes de fromage, vendues en Algérie. Le groupe fêtera, bientôt -en 2022- ses 20 ans de présence dans le pays et les 15 ans de la mise en exploitation de ses lignes de production.

Il dévoile aux consommateurs, au gré de rencontres avec des représentants de la presse nationale, les coulisses de son activité in-situ. D’autant qu’il détient 40% des parts de marché national dans le segment de la fromagerie, avec un chiffre d’affaire estimé à 14 milliards de dinars. En 2020, environ 2,5 millions de portions de son produit phare ont été achetées localement. Évidemment la crise sanitaire a quelque peu coincé la machine. Il fallait faire face à la flambée du coût de la matière première à l’international, s’adapter aux changements des habitudes de consommation et aussi prendre en compte l’érosion  du pouvoir d’achat. 

 Xavier François, général manager a indiqué que la filiale locale de Bel mentionne, sur l’emballage , un prix recommandé à la vente au détail afin que le produit reste accessible y compris aux revenus faibles. L’objectif étant de maintenir l’Algérie au top 3 mondial de la consommation de ce label.

Source : la patrie news

De la même section Economie