L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Coalition nationale des forces révolutionnaires et d'opposition syriennes a tenu, samedi, la Russie pour responsable des frappes de missiles menées contre la zone de l'opération Bouclier de l'Euphrate, contrôlée par l'armée nationale syrienne, dans le nord du pays.
C'est ce qui ressort d'une déclaration publiée par la coalition, concernant le bombardement par des missiles balistiques, vendredi, des villages de "Hamran" relevant de Jarablus et de "Tarhin" relevant d'Al-Bab.
"L'attaque criminelle contre Hamran et Tarhin représente une dangereuse escalade et un terrorisme d'État de la part de l'occupation russe. Ce nouveau crime vise à enflammer la situation et à continuer à imposer une atmosphère de meurtres, de bombardements et de chaos", peut-on lire dans la déclaration.
Et d'ajouter que "l'attaque au moyen de trois missiles lancée par la Russie" a entraîné la mort de 4 personnes et fait au moins 27 blessés.
"Une attitude ferme doit être adoptée au niveau international pour mettre un terme aux violations et aux crimes en cours et pour obliger la Russie à respecter ses obligations", ajoute la déclaration.
Des sources locales ont déclaré, vendredi, au correspondant de l'Agence Anadolu, que les missiles ont touché des citernes de carburant dans les deux villages ciblés, qui comprennent des raffineries rudimentaires, conduisant à leur explosion.
Source : AA