Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
Le Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI) en Tunisie a fait savoir, durant la soirée du mardi, que le film Tunisien "Papillon d’or" de Abdelhamid Bouchnak a été sélectionné pour représenter la Tunisie dans la course à l’Oscar du meilleur film international.
Par voie de communiqué consulté par l'Agence Anadolu, le CNCI a précisé que le film a été sélectionné par une commission organisée sous l’égide du Centre du cinéma, présidée par Slim Dargachi (Directeur général) et composée de sept membres, à savoir, Jalila Baccar, Ridha Behi, Taoufik Jbali, Khmaies Khayati, Hbib Belhedi, Hbib Attia, et Tarek Ben Chaaben.
Par ailleurs, la shortlist des Oscars sera annoncée le 8 Février 2022, tandis que le vote final est programmé pour le 22 mars 2022.
Depuis 1929, l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences organise la cérémonie des Oscars du cinéma, au début de chaque année, pour récompenser les meilleurs productions cinématographiques de l'année précédente.
La 94ème cérémonie des Oscars se tiendra le 27 mars 2022 au Dolby Theater du Hollywood & Highland Center à Hollywood dans la ville de Los Angeles.
A noter que "Papillon d'or" a été sélectionné pour la compétition officielle des longs métrages de fiction lors de la 32ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), prévue du 30 octobre au 06 novembre 2021.
Il s'agit du deuxième long métrage dans la carrière du jeune réalisateur Abdelhamid Bouchnak, après son film "Dachra", qui avait été sélectionné à la Semaine internationale de la critique de la Mostra de Venise 2018.
Source : AA