Somalie: Deux attaques terroristes font six morts

Au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, mardi, dans une explosion kamikaze perpétrée dans un restaurant fréquenté du district de Yaqshid à Mogadiscio, révèle un responsable de la police somalienne.

"Le kamikaze s'est fait exploser devant le restaurant fréquenté par des jeunes, tuant au moins trois personnes et en blessant plusieurs autres", a déclaré Abdifatah Hassan, joint au téléphone par l'Agence Anadolu (AA).

Des ambulances, les services paramédicaux et des responsables de la sécurité sont descendus sur les lieux de l'incident, et que les blessés ont été transportés à l'hôpital, a-t-il ajouté.

Aucun groupe n'a encore revendiqué l'attaque. En revanche, al-Shabaab, le groupe affilié à al-Qaïda basé en Somalie, a revendiqué les récentes attaques dans la corne de l'Afrique.

Plus tôt dans la journée, un officier des services de renseignement et ses deux gardes du corps ont été tués après l'explosion d'une mine terrestre visant son véhicule dans le district de Daynile à Mogadiscio.

Une source policière a confirmé à l'AA l'existence d'autres victimes de cette attaque revendiquée par al-Shabaab. L'organisation a déclaré que ses combattants ont tendu une embuscade aux responsables de la sécurité qui a couté la vie à 12 soldats.

Source : AA

De la même section Afrique