Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
L'Autorité exécutive provisoire en Libye a annoncé la structure du gouvernement d'unité nationale, qui se compose de 27 portefeuilles ministériels, avant de la soumettre lundi au Parlement, pour obtenir sa confiance.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par le bureau de presse du Premier ministre, Abdelhamid Dabaiba, sur Facebook, dans la nuit du vendredi au samedi.
"Tenant compte des défis actuels d'ordre sécuritaire et économique, le gouvernement a maintenu la structure de la plupart des ministères pour sa nouvelle formation", indique le communiqué.
"L'une des priorités du gouvernement sera d'améliorer les services pour les citoyens, unifier les institutions de l'État et de mettre fin aux étapes de transition pour parvenir aux élections."
"Le gouvernement d'unité nationale met, de ce fait, la nouvelle structure entre les mains des citoyens (27 portefeuilles ministériels)", selon le même communiqué.
D'après la même source, elle sera présentée au Parlement, lors de la séance qui sera consacrée à l'accord de confiance lundi à Syrte (centre-nord)".
Le Forum de dialogue politique libyen a élu, le 5 février, une autorité exécutive provisoire, présidée par Dabaiba, dont la mission principale est d'organiser des élections présidentielles et parlementaires, le 24 décembre 2021.
Source : AA