Philippines: Le bilan de la tempête tropicale Trami s'élève à 97 morts
- Le 28 Octobre 2024
Les autorités saoudiennes ont annoncé, ce samedi, que l'octroi d’autorisations pour effectuer l'Omra et les prières dans les deux Saintes Mosquées sera limité aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccins anti-Covid.
Selon un communiqué du ministère saoudien du Hajj et de l’Omra, "à partir du 10 octobre, l'octroi d’autorisation pour effectuer l’Omra et les prières dans les deux Saintes Mosquées, sera limité aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccins anti-Covid, approuvés dans le Royaume".
Le même communiqué a indiqué que “les hôtes d'Allah qui ont réservé une autorisation pour effectuer l’Omra, les prières ou la visite sans avoir reçu les deux doses de vaccins, doivent se dépêcher de prendre la deuxième dose dans les 48 heures avant la date de l’autorisation pour éviter l'annulation".
Le ministère a aussi affirmé que “toutes les mesures de précaution et de prévention liées à l'épidémie sont soumises à une évaluation continue de l'Autorité de santé publique, en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique.
En août dernier, l'Arabie saoudite a annoncé, dans un communiqué, avoir élevé la capacité d'accueil des pèlerins à 2 millions par mois, au lieu des 600 000 pèlerins.
Jusqu'à ce samedi, l'Arabie saoudite présente un bilan total de 547 532 cas d’infection au coronavirus, dont 8 743 décès, et 536 585 cas de rémission.
Source : AA