L'Agence japonaise de gestion des incendies et des catastrophes a annoncé, ce samedi que le bilan des victimes du tremblement de terre qui a secoué le pays, dans la journée de jeudi, s’est alourdi à 43 blessés.
La même source a déclaré que l'état des blessés dans les préfectures de Chiba et de Saitama est critique, selon l’agence de presse Kyodo News.
Le ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme a déclaré que près de 75 000 ascenseurs étaient hors-service dans la capitale Tokyo, et que tous ceux qui étaient piégés dans 28 ascenseurs, ont été secourus.
Pour sa part, l'Agence météorologique japonaise a indiqué, dans un communiqué, que le séisme s'est produit jeudi à 22 h 41, avait une magnitude de 5,9 sur l’échelle de Richter et son épicentre était situé à une profondeur de 80 km, dans la préfecture de Chiba, au nord-est de la capitale, Tokyo.
L’Agence a aussi fait savoir qu’il y avait la possibilité de répliques sismiques, de même magnitude, au cours de la semaine prochaine, avertissant également contre les risques d’éboulements et de glissements de terrain.