Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du pétrole brut se sont stabilisés en début de séance de ce jeudi, après la parution des données américaines qui ont montré une augmentation des réserves de brut aux États-Unis, au cours de la semaine dernière.
L'US Energy Information Administration (EIA) a déclaré, dans la journée du mercredi, que les réserves américaines de pétrole brut avaient augmenté de 2,3 millions de barils la semaine dernière, pour la deuxième semaine consécutive, ce qui a accru la pression sur les prix dans les marchés mondiaux.
L'EIA a rapporté que les réserves de pétrole brut commercial aux États-Unis ont atteint les 420,9 millions de barils au cours de la semaine se terminant le 1er octobre.
À 06 h 10 GMT, les cours de référence mondiaux du brut Brent, pour une livraison en décembre, se sont stabilisés, avec une légère tendance à la hausse de 0,02 % à 81,09 dollars le baril.
Pour leur part, les cours des contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI), pour une livraison en novembre, ont chuté de 0,52 %, soit 40 cents, à 77,03 dollars le baril.
Les cours du pétrole avaient enregistré leur hausse la plus importante depuis 7 ans, dans la journée du mardi, avec 83 dollars le baril de Brent, dans un contexte où l'on anticipe une augmentation plus importante de la demande de brut, au cours du trimestre en cours.
Source : AA