Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du pétrole brut ont augmenté dans les échanges matinaux de ce mardi, à leur sommet le plus haut depuis trois ans, et ce, à quelques heures de l’annonce de l'alliance OPEP + du maintien de ses plans d'assouplissement des réductions, concernant la production de pétrolière.
L’Alliance a décidé, au soir du lundi, de maintenir ses mesures de production sans modification, se contentant de s’en tenir à sa décision, prise lors de la précédente réunion, d’une hausse mensuelle de la production pétrolière de 400 000 barils par jour, jusqu'à la fin du mois de novembre prochain.
Les cours du brut se sont repartis à la hausse, après les déclarations des spécialistes du secteur de l'énergie, qui ont fait savoir hier, que les cours du pétrole sont élevés, ce qui devrait inciter l'alliance composée des membres de l'OPEP et de producteurs indépendants à assouplir davantage les restrictions sur la production, chose qui n'a pas eu lieu.
Le volume des réductions de production jusqu'à fin novembre prochain est de 4,6 millions de barils par jour, contre les 9,7 millions de barils par jour au début de l'accord de réduction de production, décidé au début du mois de mai 2020.
À 07 h 06 GMT, les cours des contrats à terme sur le brut Brent, pour une livraison en décembre, a augmenté de 0,26 %, soit 21 cents, à 81,47 dollars le baril.
De leur côté, les cours des contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI), pour une livraison en novembre, ont augmenté de 0,18 %, soit 13 cents, à 77,75 dollars le baril.
Les ministres de l’alliance OPEP + ont décidé de tenir leur prochaine réunion le 4 novembre prochain.
Source : AA