L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Taïwan a déclaré, lundi, que des dizaines d'avions militaires chinois ont pénétré dans sa zone de défense aérienne, ce qui constitue la plus importante incursion de la Chine depuis septembre de l'année dernière.
Au total, 52 avions chinois ont pénétré, lundi, dans la zone d'identification de défense aérienne du sud-ouest de Taïwan, a indiqué le ministère de la Défense nationale sur Twitter.
Taïwan a dépêché des avions de combat pour patrouiller la zone, émis des alertes radio et déployé des systèmes de missiles de défense aérienne pour suivre la situation, a ajouté le ministère.
Le 1er octobre, jour de la fête nationale chinoise, qui marque la fondation de la République populaire de Chine, et au cours des deux jours suivants, 93 avions au total ont violé la zone déclarée zone d'identification de défense aérienne par Taïwan.
Le ministère taïwanais de la défense nationale a déclaré que 38 avions avaient pénétré dans la zone le 1er octobre, 39 le 2 octobre et 16 le 3 octobre.
La Chine affirme que Taïwan est une "province sécessionniste", alors que Taipei insiste sur son indépendance depuis 1949.
Taïwan définit la zone d'identification de défense aérienne comme une zone qui s'étend au-delà de son espace aérien et dans laquelle les contrôleurs aériens demandent aux avions en approche de s'identifier.
Source : AA