L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le nouveau Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a promis de rectifier le secteur de l'économie nationale, lors de sa première déclaration après la prise de fonction officielle de son gouvernement.
Lors d'une conférence de presse, tenue mardi, Kishida a affirmé que son gouvernement lancera un ensemble de mesures économiques dans les plus brefs délais, déclarant : “le peuple doit décider si je suis à la hauteur de cette tâche ou non“.
Le Premier ministre japonais a indiqué que l'une des priorités de son gouvernement, dans la prochaine étape, est de lutter contre l'épidémie de coronavirus.
Sur le plan de la politique étrangère, il a déclaré qu'il ferait des efforts pour un concept de "zone indo-pacifique libre et ouverte" avec les États-Unis, pour affronter la Chine.
Quant à la question de la détention de citoyens japonais par la Corée du Nord, il a souligné qu'il s'agissait de sa priorité absolue, en affirmant : "nous ferons tout notre possible pour leur retour, et je suis prêt à rencontrer Kim Jong-un sans conditions préalables".
Le Parlement japonais a élu, lundi, l'ancien ministre des Affaires étrangères, Kishida, en tant que nouveau Premier ministre, pour remplacer Yoshihide Suga. Son gouvernement a officiellement pris ses fonctions après avoir rencontré l'empereur du pays Naruhito.
Source : AA