Somalie : 20 morts suite à l'explosion d'une voiture piégée à Mogadiscio

Le groupe somalien Al-Shabaab affilié à Al-Qaida, a revendiqué l'attentat via radio Andalus, affirmant avoir ciblé un point de rencontre de responsables de la sécurité

Au moins 20 personnes ont été tuées et 30 autres blessées, vendredi, lors de l'explosion d'une voiture piégée visant un restaurant très fréquenté à Mogadiscio, la capitale somalienne, ont déclaré des sources médicales.

Le porte-parole de la police, Sadaq Adan Ali, a déclaré à l’Agence Anadolu quelques minutes après l`explosion qu’une voiture chargée d`explosifs a ciblé le restaurant, ajoutant que des investigations sont en cours pour faire le bilan des dégâts.

Les secours ont indiqué que l'attaque avait fait 20 morts, ajoutant que plus de 30 blessés avaient été transférés vers les hôpitaux de Mogadiscio.

Abdifatah Hassan, un officier de police de la région, a déclaré à l`Agence Anadolu que vu l`importance de l`explosion, les pertes en vies humaines pourraient être de plus de 20 personnes, principalement des civils.

Selon les médias locaux et nationaux, l'explosion a entraîné des dégâts dans les zones résidentielles, et des habitants pourraient avoir été piégés dans leurs maisons.

Le porte-parole du ministère somalien de l'information, Ismail Mukhtar Oronjo, avait auparavant déclaré sur Twitter : "Une voiture piégée a explosé à l'extérieur du restaurant Lul Yemeni près de la ville portuaire de Mogadiscio. Des rapports du district de Hamarjajab dans la région de Benadir indiquent que l'explosion a fait des victimes".

C'est un restaurant très fréquenté par des agents de sécurité et des civils.

Le groupe somalien Al-Shabaab affilié à Al-Qaida, a revendiqué l'attentat via radio Andalus, affirmant avoir ciblé un point de rencontre de responsables de la sécurité.

Source : AA

De la même section Afrique