Macron multiplie les discussions sur la Paix en Ukraine
- Le 21 Février 2025
Macron : "La Russie est une menace pour les Européens"
- Le 21 Février 2025
Les forces armées américaines ont confirmé être actuellement en train de déployer en Norvège, des bombardiers B-1. Une manière pour Washington de s’implanter localement et d’envoyer un message clair à la Russie. En effet, les USA démontrent par cette décision, toute leur envie de contrer les menaces représentées par Moscou, notamment auprès des alliés européens.
Une prise de décision qui s’inscrit dans une suite logique. En effet, depuis plusieurs mois, le Pentagone envoie des messages, notamment au Moyen-Orient ou plusieurs groupes de bombardiers B-52 ont été déployés. Une manière pour Washington de démontrer toute sa maîtrise et sa vitesse d’exécution, mais surtout de prouver que les affaires internationales restent au cœur de ses préoccupations.
Le message adressé à Vladimir Poutine est, aujourd’hui, un peu plus direct, clair que ce qui s’était opéré au cours des derniers mois, lors de la présidence Trump. Joe Biden a par exemple confronté le président Poutine au sujet de l’empoisonnement de Navalny ou encore des récentes cyberattaques dont l’origine serait russe. Soucieux de faire face au déploiement et au développement de l’armée russe, les Etats-Unis ont donc choisi d’intensifier leur présence à certains pôles stratégiques, s’imposant comme l’une des seules alternatives.
Source: lanouvelletribune