L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Union européenne (UE) s'apprête à allouer 150 millions d'euros supplémentaires au programme de soutien aux réfugiés syriens en Turquie.
Le Conseil européen a annoncé dans un communiqué publié mercredi, que les représentants des États membres s'étaient mis d'accord pour apporter une aide humanitaire supplémentaire aux Syriens en Turquie en modifiant le budget de l'UE pour l'année 2021.
Et de préciser qu'un financement supplémentaire de 149,6 millions d'euros sera transféré du budget de l'Union européenne pour soutenir les réfugiés en Turquie, qui accueille environ 3,7 millions de Syriens sur son sol, selon le même communiqué.
Le Conseil européen a souligné que cette enveloppe financera les "cartes du Croissant-Rouge" distribuées aux réfugiés en Turquie dans le cadre du "Programme d'harmonie sociale" (SOI).
Et de déclarer que le programme transfère de l'argent afin de subvenir aux besoins de base tels que le loyer, le transport, la nourriture, les médicaments et les factures de 1,8 million de réfugiés en Turquie.
Le Conseil européen a qualifié le "Programme d'harmonie sociale" de plus grand programme d'aide humanitaire de l'histoire de l'Union européenne.
A noter que le soutien financier doit être approuvé par le Parlement européen pour son entrée en vigueur.
Source : AA