L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Après que le groupe "Gazprom" russe a annoncé le transfert de gaz naturel vers la Hongrie via le gazoduc "Turkish Stream", à partir de début octobre
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a convoqué, mardi, l'ambassadeur de Hongrie, protestant contre la conclusion d'un accord russo-hongrois pour pomper du gaz naturel.
Dans une déclaration à l’Agence de presse ukrainienne, le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko, a confirmé l’information selon laquelle l'ambassadeur de Hongrie à Kiev avait été convoqué au ministère des Affaires étrangères.
Nikolenko a ajouté que le ministère hongrois des Affaires étrangères avait également convoqué l'ambassadeur d'Ukraine à Budapest.
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères avait informé l'ambassadeur hongrois qu'il était troublé par l'accord gazier conclu entre Budapest et Moscou, soulignant que cette mesure nuirait aux relations ukraino-hongroises.
Lundi, la compagnie russe "Gazprom" a annoncé qu'à partir du 1er octobre prochain, le gaz naturel sera transporté vers la Hongrie via le gazoduc "Turkish Stream".
Le président de la société, Alexei Miller, a déclaré lundi dans un communiqué qu'un accord pour le transport de gaz naturel vers la Hongrie jusqu'en 2036 avait été signé.
Le « Turkish Stream » est constitué de deux pipelines qui transportent du gaz de la Russie vers la Turquie et l'Europe via la mer Noire. Le premier alimente la Turquie et le second des pays d'Europe de l'Est et du Sud.
Source : AA