Libye: Afriqiyah Airways reprend ses vols vers le Caire

La compagnie (gouvernementale) libyenne Afriqiyah Airways a annoncé, lundi, la reprise de ses vols en provenance de Tripoli, Misrata (ouest) et Benina, Benghazi (est) vers l'aéroport international du Caire en Egypte, après une interruption qui a duré des années.

La compagnie a indiqué, dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, que les premiers vols débuteront, jeudi, des aéroports de Tripoli, Misrata et Benghazi.

Le 20 avril dernier, le Premier ministre égyptien, Mustapha Madbouly, a annoncé lors d'une conférence de presse au Caire avec son homologue libyen Abdelhamid Dbeibeh, le retour des vols directs avec la Libye, ainsi que le renforcement du partenariat entre les deux pays dans plusieurs domaines.

Madbouly avait déclaré auparavant "j'ai ordonné au ministère de l'Aviation d'autoriser immédiatement la réception de tout vol en provenance d'une ville libyenne à l'aéroport du Caire, tout en définissant des contrôles à cet égard".

En novembre 2019, la compagnie aérienne libyenne avait suspendu ses vols vers l'Egypte, dans le contexte du détournement d'un de ses avions en provenance de Misrata (ouest) vers l'aéroport international de Benina à Benghazi (est) par la milice du général Khalifa Haftar.

A l'époque, la milice de Haftar avait décidé de forcer tout avion décollant de Tripoli ou de Misrata (ouest), à atterrir à l'aéroport de Benina.

Source : AA

De la même section Afrique