Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Ce lundi, une convention a été signée en Asmidal, une filiale du groupe Sonatrach, et l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) pour assurer l’approvisionnement en engrais du secteur agricole jusqu’en 2024.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Mohamed Arkab, ministre de l’Energie et des Mines. Dans une déclaration à la presse, ce dernier a loué les bienfaits de cet accord « qui s’inscrit dans le cadre des orientations du président de la République et du plan du gouvernement en ce qui concerne l’autosuffisance ».
Pour le ministre, « il s’agit d’une belle réussite pour l’outil de production nationale » qui « permettra, dans la foulée, de maîtriser la logistique et la coopération multisectorielles au profit des agriculteurs ».
Cette approche, qui d’après lui rendra effective la baisse des importations des engrais, assurera les besoins du marché national en la matière à partir de 2022. Comme elle va assurer la production d’aliments pour animaux.
Dimanche, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a affirmé que l’autosuffisance alimentaire de l’Algérie constitue « une priorité » pour son gouvernement. « Il s’agit de préserver la dignité des Algériens », a-t-il noté lors des travaux de la rencontre gouvernement-walis qui s’est tenue les 25 et 26 septembre à Alger.
Source : la patrie news