L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La semaine dernière, une enseignante britannique âgée de 28 ans – Sabina Nessa – a été tuée. Son corps a été retrouvé par un passant, dans un parc situé à Londres. Il était dissimulé sous un tas de feuilles. Dimanche 26 septembre, en début de matinée, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’un homme, soupçonné d’être son meurtrier. « Un homme de 38 ans a été arrêté pour suspicion de meurtre vers 3 heures à une adresse dans l’East Sussex, indique un communiqué consulté par l’Agence France-Presse. Il a été placé en garde à vue ».
L’enseignante, qui vivait dans le sud-est de Londres, avait disparu alors qu’elle sortait de chez elle pour se rendre dans un bar situé à cinq minutes à pied de son domicile, selon l’agence de presse britannique PA.
Un meurtre qui questionne la sécurité des femmes
La Met Police n’a pas précisé si cet homme était celui qu’elle recherchait activement depuis plusieurs jours, aperçu à proximité du lieu de l’enlèvement sur une bande de vidéosurveillance. Deux autres personnes, un homme de 38 ans et un autre d’une quarantaine d’années, sans lien apparent, avaient été précédemment arrêtés par Scotland Yard, avant d’être relâchés.
Vendredi soir, des centaines de personnes se sont réunies dans le sud-est de Londres pour une émouvante veillée en l’honneur de l’enseignante, munies de bouquets, bougies ou pancartes, afin de montrer leur solidarité avec les proches de la victime.
La mort de Sabina Nessa survient quelques mois à peine après celle de Sarah Everard, Londonienne de 33 ans attaquée en pleine rue puis tuée début mars tandis qu’elle rentrait chez elle : une affaire qui avait bouleversé le Royaume-Uni et relancé le débat sur la sécurité des femmes dans l’espace public.
Source : AFP