Algérie. Mohamed Arkab : « De nombreuses substances minérales demeurent toujours non exploitées »

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a révélé le recensement de 32 matériaux miniers inexploités en Algérie, soulignant l’importance d’intensifier les investissements dans le secteur minier.

M. Arkab a expliqué, lors de sa participation à un atelier sur les voies et moyens de relancer l’investissement et de créer de la richesse et des opportunités d’emplois durables, organisé dans le cadre de la réunion du gouvernement avec les walis, qu’il est nécessaire de développer des projets structurants dans chaque wilaya du pays, et de passer vers le stade de l’exploitation énergétique dans de courtes périodes au vu des moyens dont disposent le pays.

Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’une invitation sera envoyée aux investisseurs au cours des 15 prochains jours, pour présenter les capacités minières, notamment pour les minerais existants, soulignant que le secteur cherche à attirer des investissements privés dans le secteur minier.

Il a également appelé les walis de la République à accompagner les investisseurs dans l’extraction des richesses minières, considérant que l’intervention d’une quinzaine de secteurs pour étudier les dossiers d’investissement, entraîne une aliénation de l’investisseur en raison des procédures administratives importantes et lourdes, pointant la nécessité d’impliquer les petites entreprises dans les investissements miniers.

Source : la patrie news

De la même section Economie