L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Agence irakienne de lutte contre le terrorisme a déclaré samedi, que ses forces avaient éliminé 257 terroristes, lors d'opérations menées à travers le pays, en l'espace de 17 mois.
C'est ce qui ressort de statistiques publiées par l'Agence antiterroriste sur des opérations menées durant la période allant de début mai 2020 au 25 septembre 2021 et rapportées par l'agence de presse officielle irakienne.
En effet, 487 opérations au cours desquelles 257 éléments terroristes avaient été neutralisés et 472 individus arrêtés, ont été recensées, alors que 377 cachettes ont été détruites et 211 ceintures et engins explosifs ont été également désamorcés.
L'Agence irakienne de lutte contre le terrorisme n'a pas détaillé l'ampleur de ses pertes au cours de la période susmentionnée, ni mentionné l'identité des terroristes éliminés. Les communiqués militaires irakiens utilisent cependant le terme "terroristes" pour désigner généralement les éléments de l'organisation terroriste Daech.
En 2017, l'Irak a déclaré sa victoire sur Daech en récupérant tout son territoire, estimé à environ un tiers de la superficie du pays, envahi par l'organisation terroriste à l'été 2014, mais Daech maintient toujours des cellules dormantes dans différentes régions de l'Irak et continue de lancer des attaques sporadiques.
Source : AA