L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le 23 septembre, vers 00h30, heure de Kiev, un navire de guerre russe s'est approché du navire de guerre ukrainien « Gorlivka » dans la zone de la mer Noire qui a été fermé sur la demande de l'Ukraine aux organismes internationaux lors de l'exercice du commandement stratégique et d'état-major « United Efforts - 2021 ». Le navire russe, contrairement aux règles établies sur les échange radio, cachant son indicatif d'appel et son appartenance, a commencé à clarifier la nature des actions du navire de guerre ukrainien.
Étant donné que l'activité du navire de débarquement russe « Saratov » avait déjà été observée à proximité de la zone d'entraînement, les marins ukrainiens ont pris les mesures de sécurité nécessaires. Plus tard, vers 10h00, heure de Kiev, le «navire de patrouille frontalier» russe «Izumrud» avec le numéro de panneau 360 a commencé à manœuvrer en direction de la zone fermée, en suivant le trajet du patrouilleur ukrainien «Slovyansk». Cependant, en raison de la maniabilité en hauteur de ce type de navire ukrainien « Island », les navires se sont séparés par la poupe à une distance d'un mile.
Le navire de débarquement « Saratov » et le navire de patrouille « Izumrud », basés en Crimée occupée, ont continué à surveiller l'armée ukrainienne, restant à proximité de la zone d'entraînement. Plus tard, le navire amiral de la flotte russe de la mer Noire, le croiseur lance-missiles «Moscou», est arrivé dans la zone d'entraînement ukrainienne en provenance de Sébastopol, aggravant au niveau maximal la situation par les forces russes.
Source: arc.construction