Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a abaissé mardi ses prévisions de croissance économique mondiale pour 2021 de 0,1 point de pourcentage.
Le produit intérieur brut (PIB) mondial devrait progresser de 5,7 % cette année, selon les dernières Perspectives économiques intermédiaires de l'OCDE.
« Le PIB mondial a maintenant dépassé son niveau d'avant la pandémie, mais des écarts de production et d'emploi subsistent dans de nombreux pays, en particulier dans les économies émergentes et en développement où les taux de vaccination sont faibles », a-t-elle indiqué.
Selon l’OCDE la reprise économique mondiale devrait se poursuivre, mais restera inégale, alors que l'économie mondiale devrait croître de 4,5% en 2022, une croissance révisée à la hausse par rapport à la projection précédente de 4,4%.
L'OCDE a souligné que les perspectives de croissance dans les économies avancées progresseront avec le soutien d'un fort rebond économique en Europe, la probabilité d'un soutien budgétaire supplémentaire aux États-Unis l'année prochaine et une baisse de l'épargne des ménages.
L'économie de la zone euro devrait croître de 5,3% en 2021 et de 4,6% en 2022, les deux prévisions ayant été révisées à la hausse.
Aux États-Unis, le PIB augmentera de 6% cette année et de 3,9% l'année prochaine, a indiqué l'OCDE tout en maintenant ses projections de croissance pour l'économie chinoise inchangées à 8,5% et 5,8%, pour 2021 et 2022, respectivement.
Les prévisions de croissance économique pour la Turquie ont été révisées à la hausse de 2,7 points de pourcentage, alors que son PIB devrait progresser de 8,4% en 2021. Les prévisions de croissance de l'économie turque pour 2022 sont de 3,1%.
Source : AA