L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les Nations Unies ont appelé, durant la journée du lundi, à soutenir d'urgence l'économie yéménite pour maintenir la stabilité de la monnaie et éviter l'effondrement complet des installations de services de base dans le pays.
C'est ce qui est ressorti du tweet du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires au Yémen "OCHA", que l'Agence Anadolu a pu consulter.
"Il est urgent de soutenir l'économie yéménite pour maintenir la stabilité monétaire et s'attaquer à certaines des causes profondes de l'insécurité alimentaire", a déclaré l'OCHA.
Et d'ajouter "et pour empêcher l'effondrement complet des systèmes institutionnels, y compris les installations de services de base et les systèmes de protection sociale", sans communiquer plus de détails.
Le riyal yéménite a atteint un niveau de détérioration sans précédent, alors que le taux de change d'un dollar a atteint, dimanche, 1 095 dans les échanges dans les zones contrôlées par le gouvernement.
Avec le déclin de la monnaie locale au Yémen, les souffrances de la population se sont accentuées et la valeur des salaires de nombreux groupes a atteint l'équivalent de moins de 100 dollars.
Avant la guerre qui a commencé en 2015 au Yémen, un dollar était vendu à 215 rials, mais les répercussions du conflit ont eu des retombées négatives sur divers secteurs, dont la monnaie locale.
Il y a environ 7 ans, le Yémen a été témoin d'une guerre qui a fait 233 mille morts, 30 millions de personnes représentant 80 % de la population ont besoin d'aide humanitaire et de protection pour subsister.
Source : AA