Etats Unis / Covid-19 : Une preuve de vaccination sera obligatoire pour tous les visiteurs étrangers

L'administration Biden a annoncé, lundi, qu'elle allait lever les interdictions de voyage liées à la Covid-19 à partir de novembre, tout en exigeant que tous les ressortissants étrangers souhaitant entrer sur le territoire américain présentent une preuve de vaccination.

Les passagers devront présenter une preuve de vaccination avant d'embarquer dans un avion à destination des États-Unis à partir de "début novembre", a déclaré Jeff Zients, coordinateur de l'administration pour la réponse à la pandémie.

"Les voyages internationaux sont essentiels pour rapprocher les familles et les amis, pour faire fonctionner les petites et grandes entreprises et pour promouvoir l'échange ouvert d'idées et de culture", a déclaré Zients, cité par le New York Times.

Et d'ajouter : "C'est pourquoi, guidés par la science et par des considérations de santé publique, nous avons instauré une nouvelle organisation du transport aérien international qui assure à la fois la sécurité des Américains chez eux et celle du transport aérien international."

Les interdictions de voyage ont été initialement imposées par l'administration Trump en mars 2020 et ont restreint les voyages en provenance de certains pays européens et de la Chine avant d'être étendues à d'autres nations, notamment l'Afrique du Sud et le Brésil.

La nouvelle réglementation remplacera ces restrictions disparates.

En plus d'être entièrement vaccinés, les voyageurs étrangers devront également présenter un résultat de test négatif effectué dans les trois jours précédant leur arrivée, a expliqué Zients.

Les Américains non vaccinés seront soumis à des exigences plus strictes, notamment la présentation d'un test négatif dans les 24 heures précédant leur voyage.

Source : AA

De la même section Faits divers