Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
L'attention est portée, en ce mardi, sur la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait discuter de l'avenir de sa politique monétaire, jusqu'à la prochaine réunion du 2 novembre prochain.
La réunion, dont les résultats seront annoncés dans la journée du mercredi, aura lieu à un moment où les analystes prévoient l'annonce d’un assouplissement des achats d'obligations par la Fed et commence à durcir sa politique monétaire (reprise des hausses des taux d'intérêt) au cours de la période à venir.
Actuellement, les taux d'intérêt des fonds fédéraux américains sont de 0 à 0,25 %.
En mars 2020, la Réserve fédérale américaine a organisé deux réunions en l’espace de quelques jours, au cours desquelles elle a réduit les taux d'intérêt de 1,25 % à la fourchette actuelle, pour faire face aux répercussions économiques, financières et monétaires de la pandémie de coronavirus.
L'indice du dollar américain a anticipé la réunion de la Réserve fédérale depuis les échanges du mercredi dernier et a enregistré des gains consécutifs, pour s'établir aujourd'hui à 93,177 points, un taux demeuré inchangé depuis la séance du lundi.
Les cours de l'or ont baissé de 2,2 %, soit 40 dollars, à 1 760 dollars l'once, depuis les échanges de jeudi dernier, affectés par les prévisions d'un début d'assouplissement des achats d'obligations et l'émergence d'indicateurs positifs en faveur de l'économie locale.
Le Federal Open Market Committee (Comité fédéral d'open market) aux États-Unis tente d’atteindre un taux d'emploi et d'inflation maximal de 2 % sur le long terme. Il espère maintenir une orientation de politique monétaire adéquate, jusqu'à ce que ces résultats soient atteints.
Source : AA