Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Le président de l’Association des céramistes algériens, Moncef Bouderba a fortement plaidé aujourd’hui, jeudi 16 septembre, sur les ondes de la radio nationale en faveur de l’implication du secteur privé dans le plan de relance économique qui, selon lui, « rendra à l’Algérie sa place à l’échelle internationale ».
Une question d’importance capitale quand on sait que le secteur privé à l’instar du secteur étatique peut booster l’économie du pays pour peu qu’on lui accorde l’aide nécessaire à son épanouissement.
Le débat économique étant d’actualité et saisissant l’opportunité de la présentation du plan d’action du Gouvernement devant le Parlement, Moncef Bouderba, a fait savoir que « la bonne nouvelle, est que le débat économique aujourd’hui devient prioritaire ».
C’est pour cette raison qu’il faut, insiste-t-il, agir professionnellement et consulter les spécialistes de la question « de manière à apporter une expertise afin d’éviter les erreurs du passé. »
Le président de l’Association des céramistes a souligné par ailleurs, que « En plus de la consultation, la nouveauté serait pour l’Algérie d’inclure les organisations patronales dans la prise de décision », argue-t-il.
Il va sans dire que pour l’invité de la rédaction qu’il y a des gens honnêtes qui aiment leur pays et qui veulent travailler dans l’intérêt suprême de celui-ci »
Dans le sillage de la faisabilité d’impliquer le secteur privé dans le processus de relance économique dont le débat se généralise présentement, Moncef Bouderba a défendu, la revendication de « l’amnistie fiscale dans le but d’encourager et d’accompagner les investisseurs en crise, et ceux souhaitant apporter leur touche au développement de l’économie algérienne », a-t-il revendiqué.
Source : la patrie news