L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les Nations Unies ont exprimé leur préoccupation quant au lancement de deux missiles balistiques par la Corée du Nord, au large de sa côte Est, mercredi.
L'armée nord-coréenne a déclaré avoir lancé deux missiles balistiques, lors du deuxième tir d'essai mené par Pyongyang cette semaine, après avoir annoncé lundi le succès des tirs d'essai d'un nouveau missile de croisière longue portée.
"Nous en sommes pleinement conscients et nous sommes préoccupés par ces développements. Comme nous l'avons déjà dit, la diplomatie est le seul moyen d'instaurer une paix durable", a fait savoir Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, lors d'une conférence de presse.
En raison du développement continu de son programme nucléaire, la Corée du Nord est soumise à une série de sanctions économiques, commerciales et militaires, en vertu de résolutions publiées par le Conseil de sécurité des Nations Unies chaque année depuis 2006.
Il existe de nombreux différends entre la Corée du Nord et les États-Unis et leurs alliés, en particulier la Corée du Sud.
En août dernier, la Corée du Sud et les États-Unis avaient tenu des exercices militaires conjoints, considérés par la Corée du Nord comme une menace pour sa sécurité.
Source : AA