Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le gouvernement du Burundi poursuit avec succès depuis vendredi dernier, sa campagne de dépistage à la Covid-19, de tous les élèves des lycées à régime d'internat, selon le ministère de la Santé publique et de la lutte contre le Sida.
"Cela entre dans le cadre des efforts d'endiguement de la propagation de la pandémie de Covid-19. Il faut que nos jeunes retournent à l'école en connaissant leur état de santé", a déclaré lundi Thaddée Ndikumana, ministre de la Santé publique et de la lutte contre le Sida.
Joint en début de journée, le ministre a fait état d'un engouement des élèves pour se faire dépister, au troisième jour de cette campagne.
Il ajoute d'ailleurs que cette activité de dépistage obligatoire concerne aussi les encadreurs, les enseignants dans ces lycées ou écoles à régime d'internat. Et d'appeler tous les élèves à répondre à cette campagne.
Il faut que noter que ces dernières semaines, les cas positifs ont augmenté. Dans son communiqué du 9 septembre, le ministère de la Santé publique et de la lutte contre le Sida, sans fournir les chiffres, a indiqué que le taux de positivité est passé de 3% à 5 %.
Débutée vendredi le 10 septembre, cette campagne de dépistage obligatoire pour les élèves des lycées à régime d'internat est prévue de se clôturer ce mardi 14 septembre, 24 heures après la rentrée scolaire 2021-2022.
Le Burundi décompte 38 décès de la Covid-19 pour 14 189 cas confirmés de contamination, selon les données mises à jour lundi par le site Internet « Worldometers ».
Source : AA