L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Un mécanicien de la sécurité civile a été tué dans le crash d’un hélicoptère de secours ce dimanche en Isère, a annoncé le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin sur les réseaux sociaux.
Plusieurs des cinq personnes présentes à bord, ont été grièvement blessées.
« J’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux collègues du mécanicien de la sécurité civile décédé dans l’accident d’un hélicoptère se rendant en intervention avec à son bord 5 personnes » a réagi Gérald Darmanin dans une publication sur Twitter.
Le ministre de la santé Olivier Véran s’est, quant à lui, dit « bouleversé par le crash d’un hélicoptère de la Sécurité civile en Isère ».
« Les équipes soignantes sont mobilisées pour prendre en charge les secouristes, dont certains sont grièvement blessés » a-t-il assuré.
Le ministre de l’intérieur se rendra « sur place demain matin afin de rencontrer les gendarmes et les agents de la sécurité civile ».
Pour rappel, la préfecture de l’Isère avait annoncé le drame en fin d’après-midi ce dimanche par voie de communiqué, précisant que l’appareil « se rendait en opération de secours sur le secteur de Villars de Lans » quand il « s’est abîmé au sol, avec à son bord cinq membres de l’équipe (équipage et secouristes) ».
À ce stade, les « causes de l’accident sont indéterminée ».
Le bilan humain reste provisoire et pourrait évoluer.
Source : AA