L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Ukraine prévoit d'acheter 24 drones turcs supplémentaires, a annoncé dimanche la plus haute autorité militaire du pays.
Le commandant en chef des forces armées, Valeriy Zaluzny, a déclaré aux journalistes que l'Ukraine prévoyait d'acheter les drones aériens Bayraktar TB2 (bloc tactique 2) au cours de la période 2021-2022.
L'Ukraine dispose actuellement de 12 drones aériens « Bayraktar TB2 » dans son inventaire, qui sont utilisés par ses forces aériennes et navales.
"Nous avons également l'intention d'inclure ces drones dans notre inventaire à l'avenir, en tant que production nationale", a-t-il déclaré.
Zaluzny a également souligné qu'il ne suffit pas de les acheter uniquement, notant l'importance d'apprendre à les utiliser efficacement.
Les forces armées ukrainiennes ont commandé à la Turquie en 2019, six drones Bayraktar TB2 et trois stations de contrôle au sol, qui ont été livrés à l'intérieur de deux mois.
En juillet dernier, le premier lot de TB2 a été livré aux forces navales ukrainiennes.
Le Bayraktar TB2 est entré dans l'inventaire des Forces armées turques (TSK) en 2014 et est actuellement utilisé par plusieurs autres pays, dont l'Ukraine, le Qatar et l'Azerbaïdjan, alors qu'il a été commandé par des pays tels que la Pologne et le Maroc.
La Turquie a su utiliser efficacement ses drones de haute technologie, au fil des années, notamment dans des opérations militaires antiterroristes transfrontalières telles que « Bouclier de l'Euphrate », « Rameau d'olivier » et « Bouclier du Printemps », afin de débarrasser des zones proches de la frontière turco-syrienne des groupes terroristes tels que le PKK/YPG et Daech.
Les drones turcs ont également joué un rôle crucial dans la guerre de 44 jours à l'automne dernier entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.
Source : AA