L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
De vives tensions ont éclaté au cœur de Paris où une manifestation sauvage contre le pass sanitaire, a tenté, dans la soirée de samedi, une percée vers l’Elysée, a-t-on appris de sources concordantes.
Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser la foule, hostile aux restrictions sanitaires.
Selon les vidéos publiées en ligne par plusieurs journalistes dont Clément Lanot, un « cortège nocturne et spontané » s’est constitué « dans les rues de Paris ».
Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour empêcher le cortège de progresser vers le palais présidentiel, affirme également le journaliste Rémy Buisine sur ses réseaux sociaux, vidéos à l’appui.
Des centaines de manifestants restent néanmoins mobilisés dans les rues de la capitale.
À noter que tout au long de la journée, 207 cortèges ont été déployés dans la plupart des grandes villes de France.
Le ministère de l’Intérieur assure que 121 000 personnes ont défilé au total.
À noter que la loi actant les mesures restrictives décriées, a été votée dès le 26 juillet avant d’être en grande partie validée par le Conseil Constitutionnel.
Les Sages de la rue de Montpensier, ont donné leur feu vert au projet de loi qui est entré en vigueur le 9 août, mais ont cependant censuré les dispositions relatives à l’isolement obligatoire des malades, et le licenciement des salariés en contrat à durée déterminée en cas de non présentation du pass sanitaire.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux opposants au pass sanitaire, appellent à maintenir la pression chaque samedi.
Source : AA