Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Cinq personnes ont été tuées dans le crash d’un hélicoptère d’attaque MI 24 de l’armée ivoirienne dans la nuit du jeudi à vendredi à proximité des frontières ivoiro-burkinabè, a annoncé le chef d’état-major général des Armées dans un communiqué.
L’hélicoptère était «en mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord », où opèrent des bandes armées terroristes, lorsqu’il « a perdu tout contact avec la station de contrôle », a indiqué le chef d’état-major général des Armées, Lassina Doumbia, dans le communiqué.
Les recherches entreprises ont permis de localiser l’aéronef qui s’est écrasé à deux kilomètres au nord de la localité de Togolokaye, dans le département de Téhini, en République de Côte d’Ivoire », a poursuivi le général Doumbia, soulignant que « les cinq occupants ont tous péri dans cet accident ».
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame, indique le communiqué.
A noter que l'armée ivoirienne est mobilisée dans le nord du pays, qui a connu plusieurs attaques de présumés terroristes, notamment à la frontière avec le Burkina Faso (nord-est).
En juin 2020, quatorze soldats avaient été tués dans une attaque contre l'armée ivoirienne à Kafolo et dans cette même localité, trois autres soldats ont été tués en mars dernier.
Source : AA