Algérie. Destiné au marché africain : Un Salon économique s’ouvre à Adrar

  Initié par le ministère du commerce et de la promotion des exportations,  un salon économique regroupant plus de 50 opérateurs économiques nationaux ouvre aujourd’hui, samedi 11 septembre à Adrar.

Cette manifestation économique destinée au marché africain entre dans le cadre des efforts entrepris par les pouvoirs publics pour insuffler une nouvelle dynamique d’exportation en complément à l’exportation s d’hydrocarbures.

Diversifier la rentrée de devises au pays et asseoir une véritable politique d’exportation est, entre autres, l’objet de cette manifestation économique.

 Selon les organisateurs, cette manifestation économique  sera aussi l’occasion d’organiser une caravane commerciale, composée de 45 camions chargés de différents produits, à l’initiateur des services du commerce coordination avec les douanes algériennes et l’association des commerçants du troc.

 Par ailleurs, le ministre du commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig, a affirmé, tout récemment que   « la wilaya de Tindouf sera le point de départ pour la promotion des exportations vers les pays de l’Afrique de l’Ouest ».

« Tindouf, cette wilaya frontalière constituera un point d’envol à même de promouvoir les exportations à destination des pays de l’Afrique de l’ouest eu égard à son importante position géographique « , a –t-il déclaré.

Source : la patrie news

De la même section Economie