Liban : le Mufti de la République félicite Mikati pour la formation du gouvernement

Le Mufti de la République libanaise, Cheikh Abdulatif Derian a félicité, samedi, le Premier ministre Najib Mikati pour la formation du gouvernement.

C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par l'Agence nationale des médias (gouvernementale).

Le Mufti a souhaité à Mikati du succès dans la réalisation de l'avancement économique et social dans le pays et l'accomplissement des devoirs en mettant en œuvre des réformes dans divers domaines.

Le président libanais Michel Aoun a signé, vendredi, un décret pour former le nouveau gouvernement (composé de 24 ministres) dirigé par Najib Mikati, en présence du président du Parlement Nabih Berri.

Le Conseil des ministres libanais a fixé la date de la première session ministérielle du nouveau gouvernement dirigé par Najib Mikati pour la journée du lundi prochain.

Le 26 juillet dernier, Michel Aoun a chargé Najib Mikati de former un nouveau gouvernement, après les renoncements de Saad Hariri et Mustafa Adib à mener cette mission à bien, en raison de divergences entre les forces politiques dans le pays.

Le gouvernement Mikati succédera au gouvernement intérimaire, qui a démissionné 6 jours après l'explosion catastrophique survenue au port de Beyrouth le 4 août 2020.

Durant plus d'un an, des dissensions politiques ont empêché la formation d'un nouveau gouvernement, qui mettrait fin à l'effondrement économique, et qui succéderait à l'actuel gouvernement intérimaire dirigé par Hassan Diab.

Source : AA

De la même section International