L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La navigation est revenue à la normale dans le canal de Suez égyptien, ce jeudi, après un arrêt temporaire causé par l’échouage d'un navire dans l'une des voies navigables du canal, dégagé grâce aux remorqueurs de l'Autorité qui gère la voie maritime.
Oussama Rabie, chef de l'Autorité du canal de Suez, a indiqué dans un communiqué que son agence a rapidement résolu "un échouage temporaire de l'un des navires transitant aujourd'hui, jeudi, par le canal, il s’agit du vraquier "CORAL CRYSTAL" lors de son transit au sein du convoi nord".
Rabie a déclaré que le tonnage du navire échoué est de 43 000 tonnes, soulignant que "le navire a été renfloué de manière professionnelle par les remorqueurs de l'Autorité et a repris son transit par le canal".
Et d’ajouter : "il n'y a eu aucun impact négatif sur le mouvement de navigation (…) dans la mesure où les navires suivants ont été orientés vers la branche orientale d'Al-Balah dans le canal, réglant ainsi la question. Le navire a poursuivi sa traversée du canal et tous les autres navires ont pu traverser dans les deux sens".
Le 24 mars dernier, le porte-conteneurs géant “Evergiven“ s'est échoué dans la partie sud du canal de Suez, ce qui a causé la fermeture du canal jusqu'à la remise à flot du navire, le 29 du même mois.
L’Evergiven a quitté le canal de Suez le 7 juillet dernier, après plus de 107 jours de détention, à la suite d’un règlement financier de 540 millions de dollars.
Source : AA