Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cryptomonnaies ont chuté dans les échanges matinaux de ce mercredi, à un moment où la devise la plus importante, le "Bitcoin", a perdu environ 7 000 dollars de sa valeur en seulement quelques heures, à cause des ventes opérées massivement pour récolter les bénéfices.
Les cryptomonnaies avaient bondi de plus de 6 % en moyenne, dans les échanges du mardi, une hausse que les courtiers ne s'expliquent pas, dans un contexte d'augmentation de la demande sur le minage des devises et d'ouverture de nouveaux portefeuilles d'investissement.
Mais les cours des cryptomonnaies ont bien vite été revus à la baisse aujourd'hui, perdant ainsi tous les gains engrangés dans la journée du mardi, allant même jusqu’à perdre en valeur du marché pour la totalité des cryptomonnaies dans le monde.
La valeur du Bitcoin a chuté de 13,4 % dans les échanges matinaux aujourd'hui, soit 7002 dollars, à un prix unitaire de 45 480 dollars, après avoir culminé à 53 000 dollars lors de la séance du mardi.
La cryptomonnaie Ethereum a, pour sa part, perdu de 14,2 % de sa valeur, soit 551 dollars. La deuxième devise en termes de valeur marchande, est tombée à 3 332 dollars, alors que d'autres devises telles que "Ripple" ont chuté de plus de 20 % en quelques heures.
La valeur marchande totale des 9 296 cryptomonnaies qui existent dans le monde a atteint 2,09 mille milliards de dollars, contre une valeur de 2,39 mille milliards de dollars lors des échanges du mardi.
Les cryptomonnaies n'ont pas de numéro de série et ne sont pas soumises au contrôle des gouvernements et des banques centrales, à l’instar des monnaies traditionnelles. Elles sont échangées exclusivement et virtuellement sur Internet, sans réelle existence physique.
Source : AA