Les cours du pétrole en hausse profitant de la baisse de la production de brut aux États-Unis

Les cours du pétrole ont augmenté, après avoir entamé les échanges de ce mercredi avec une baisse. Plusieurs facteurs contradictoires continuent toujours de soutenir et de pénaliser les cours du brut dans le monde, mais la baisse qui n’en finit pas de la production pétrolière américaine joue en faveur d’une hausse du prix du baril.

La capacité de production de pétrole brut aux États-Unis est toujours inférieure à la normale d'un million de barils par jour, à la suite des dégâts causés par l'ouragan Ida la semaine dernière aux installations énergétiques.

Cependant, la hausse du dollar et les craintes concernant l’état de la demande mondiale de pétrole au cours de la période à venir, avec l'accélération des infections par le coronavirus, freinent une hausse plus importante du cours du pétrole.

À 06 h 15 GMT, les cours des contrats à terme sur le pétrole brut Brent, pour une livraison en novembre, a augmenté de 0,56 %, soit 40 cents, à 72,09 dollars le baril.

De leur côté, les cours des contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en octobre, ont également augmenté de 0,67 %, soit 46 cents, à 68,81 dollars le baril.

L'indice du dollar a augmenté dans les échanges d'aujourd'hui de 0,12 % à 92,623 points.

Source : AA

De la même section Economie