L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Au moins quatre éléments de l'organisation terroriste Daech ont été tués, mardi, dans une embuscade tendue par les forces de l'armée irakienne dans le gouvernorat de Kirkouk, dans le nord du pays, selon une source sécuritaire.
C'est ce qu'a déclaré un lieutenant de la police de Kirkouk à l'Agence Anadolu, affirmant que "l'armée irakienne a tendu une embuscade à 4 éléments de Daech après minuit lundi-mardi dans le district d'Altun Kobri (à majorité turkmène)", au nord-ouest de la province de Kirkouk.
La source, qui a requis l'anonymat car elle n'est pas autorisée à s'exprimer aux médias, a ajouté que "des hélicoptères militaires irakiens ont bombardé les éléments de l'organisation avant que les forces armées ne les neutralisent".
Il a ainsi souligné que "l'opération s'inscrit dans le cadre d'une opération sécuritaire antiterroriste pour traquer des membres armés de Daech ayant attaqué les forces de police fédérales il y a trois jours".
Jusqu'à 07h15 GMT, les autorités irakiennes n'ont fait aucun commentaire officiel à ce sujet.
Dimanche, 3 soldats et 12 policiers ont été tués dans deux attaques distinctes dans les gouvernorats de Kirkouk et de Ninive, dans le nord de l'Irak, selon un communiqué de l'armée et de deux sources sécuritaires qui ont pointé du doigt l'organisation terroriste Daech.
Ces derniers mois, la fréquence des attaques des éléments présumés de Daech a augmenté, notamment dans la zone située entre Kirkouk et Salah al-Din (nord) et Diyala (est), connue sous le nom de "Triangle de la mort".
En 2017, l'Irak avait déclaré sa victoire sur Daech et la récupération de l'intégralité de son territoire, dont le tiers avait été envahi par Daech en 2014.
Le groupe terroriste maintient, cependant, des cellules dormantes à travers le pays et lance encore des attaques sporadiques.
Source : AA