Nations Unies: Les minorités sont toujours confrontées à la discrimination raciale aux Pays-Bas

Un comité des Nations Unies a fait savoir jeudi que les minorités ethniques aux Pays-Bas sont toujours confrontées à la discrimination raciale dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'emploi et des services sociaux.

Dans son rapport périodique sur la discrimination raciale aux Pays-Bas, le Comité des Nations Unies pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD), a expliqué que les débats politiques sur les migrants et les minorités, contribuent à la hausse des faits de discrimination dans le royaume.

Le rapport a révélé que la plupart des formes de discrimination étaient observées lors des contrôles et perquisitions effectués par la police.

Cependant, le rapport confirme que les Pays-Bas ont réalisé des progrès dans la lutte contre la discrimination raciale, notant la nécessité d'en faire davantage à cet égard.

Il a ajouté que les Pays-Bas ont réussi à faire diminuer le racisme et les discours haineux sur les plateformes en ligne.

Composé de 18 experts indépendants, le CERD examine les plaintes individuelles relatives à la mise en œuvre de la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale par les 182 États parties, et prépare des rapports périodiques.

Source : AA

De la même section International