Nouvelle-Zélande / Covid-19 : Nouvelle recrudescence des contaminations

La Nouvelle-Zélande a signalé, mercredi, 75 nouveaux cas de coronavirus, les contaminations ayant connu un nouveau pic depuis que le pays a été touché par la variante Delta du virus le mois dernier, selon les médias publics.

Avec l'apparition de ces nouvelles infections, le bilan des contaminations enregistrées au cours de la récente vague épidémique fait état de 687 cas, a rapporté "Radio New Zealand".

Mardi, le pays a enregistré 49 cas, soit une légère baisse par rapport aux 53 cas enregistrés lundi.

La Nouvelle-Zélande a confirmé le premier cas de la variante Delta chez un voyageur arrivé dans le pays en provenance de l'État australien de Nouvelle-Galles du Sud le 17 août.

Les autorités ont décrété un confinement de niveau 4 dans tout le pays après que le premier cas de Covid-19 transmis localement a été signalé en février.

Le gouvernement a toutefois assoupli les restrictions, mardi, les faisant passer du niveau 4 au niveau 3 et ce, pour toutes les régions du pays, à l'exception d'Auckland, foyer de la dernière épidémie.

Dans le cadre des restrictions de niveau 4, la population est tenue de rester à la maison et les commerces sont fermés, à l'exception des services essentiels tels que les supermarchés et les pharmacies.

Alors que sous l'alerte de niveau 3, les gens doivent rester chez eux sauf s'ils sont contraints de se déplacer pour un travail ou un service essentiel, tandis que les entreprises sont autorisées à reprendre leurs activités.

En septembre dernier, la Nouvelle-Zélande - largement félicitée pour sa réponse à la pandémie - a levé toutes les restrictions à travers le pays, et aucun nouveau cas n'a été enregistré pendant sept mois.

Depuis que l'épidémie s'est déclarée localement en 2020, la Nouvelle-Zélande a signalé 3 645 cas de coronavirus et 26 décès sur une population d'environ 5 millions d'habitants.

Pour protéger les gens contre le virus mortel, plus de 2,2 millions de personnes ont jusqu'à présent reçu leurs premières doses de vaccin, tandis que le nombre de personnes entièrement vaccinées s'élève à plus de 1,2 million, selon les données du ministère de la Santé.

Source : AA

De la même section International